More Website Templates @ TemplateMonster.com. December10, 2011!


Le Laboratoire MAJORELLE est fier d’annoncer qu’il effectue dorénavant une gamme d’analyses exclusives satisferont vos attentes.
Nous vous invitons à prendre connaissance des nouveaux services offerts au grand public

VIROLOGIE


Intérêt médical


La virologie est devenue au cours des trente dernières années une discipline majeure,
dans un contexte épidémiologique « explosif » : craintes de pandémies virales, découverte de nouveaux virus (VIH, VHC, VHB…), Cette évolution a été en grande partie rendue possible par les progrès technologiques, notamment l’avènement des techniques de biologie moléculaire (techniques d’amplification génique, séquençage…).

 

Activité et techniques utilisées


Notre activité concerne la recherche et la quantification de virus des hépatites B et C,Les méthodes de PCR en temps réel se sont imposées en raison de leurs performances, et parce qu’elles permettent de réduire les délais de réponse. L’automatisation et l’informatisation de l’ensemble du processus analytique, depuis l’extraction du prélèvement jusqu’au résultat final, améliorent la reproductibilité et garantissent la qualité des résultats.

AUTO-IMMUNITE


Intérêt médical


Les maladies AUTO-IMMUNITE (MAI) affectent 5 à 7% de la population générale et constituent aujourd’hui la troisième cause de morbidité après les maladies cardio-vasculaires et les cancers. Une réaction auto immune peut se développer contre de nombreux auto-antigènes de l’organisme, d’où la diversité des auto-anticorps qu’il est possible de rechercher (AAN/ Ac anti DNA natif/ Ac anti CCP/ Ac anti gliadine/ Ac anti transglutaminase/ Ac anti SSA, SSB…).
Dans certaines situations pathologiques, les auto- anticorps sont des marqueurs sensibles dont la détection peut précéder de plusieurs mois, voire de plusieurs années l’apparition des signes cliniques.

Techniques utilisées

De nombreuses techniques sont nécessaires pour le diagnostic biologique des maladies auto-immunes : Immunofluorescence indirecte surtout, mais aussi ELISA, Immunodot….Cette technologie est d’une grande sensibilité et d’une excellente reproductibilité.

Les Nouveaux Examens

Le Laboratoire MAjORELLE est fier d’ajouter à sa liste ces nouvelles analyses qui comportent de nombreux avantages, tant pour le patient que pour le clinicien, et qui s’inscrivent dans notre préoccupation constante d’offrir à nos clients les meilleurs outils disponibles.
PCR des hépatites B et C
Sérologie d’Hélicobacter pylori
25 OH Vitamine D1-D2
Sérologie de Chlamydiae trachomatis et Mycoplasmes
Sérologie d’Herpès simplex virus
Electrophorèse capillaire des protéines et d’Hémoglobine.
Ac anti nucléaire, Ac anti DNA natif, Ac anti CCP…
Ac anti ECT (SSA, SSB, Sm, RNP….)
Haptoglobine
Ac anti thyroidiens (ATPO et ATGB)
Ac anti transglutaminase
Ac anti gliadine

Les résultats sont rendus à J3 pour les paramètres les plus courants.



Ce site a pour ambition d'aider les patients et les professionnels de santé qui ont recours aux services du laboratoire.
Les informations qu'il contient visent à soutenir et non à remplacer la relation patient/prescripteur/laboratoire.

Tel : 05.24.44.64.69
Fax :05.24.43.29.85

Email : laboratoire-majorelle@hotmail.fr
web : www.laboratoiremarrakech.com

Angle Allal El Fassi
et Yacoub El Mansour Marrakech 40000 Maroc

   

Copyright © 2013 Tous droits réservés Axentec